Fidéliser ses salariés dans le secteur du maintien à domicile

Objectif général

Activer de nouveaux leviers pour attirer et fidéliser les salariés
dans le secteur du Maintien A domicile (MAD)D

Objectifs professionnels

Identifier de nouveaux outils et techniques pour fidéliser ses salariés
dans le MAD et réduire son taux de turn – over

Public

  • Manager d’équipe en structure / entreprise en lien avec le
    maintien à domicile

Méthodes pédagogiques

  • Formation présentiel
  • Mise en application de cas pratiques réflexions de groupe, étude de cas et retours d’expérience, apports théoriques et tests applicatifs.
  • Remise d’un support pédagogique écrit

Durée

  • 7 h
  • En inter ou intra

Le contenu

Programme

Le cout du turn over

Les enjeux de la fidélisation des salariés

La sécurisation du recrutement
Les salariés : premiers clients
L’écoute – les attentes des salariés
Les leviers traditionnels : évolution de carrière –
conciliation vie privée – professionnelle

La gestion des ressources humaines et les conditions de travail

Les leviers autres que financiers
Le cadre réglementaire comme socle de fidélisation :
contrat de travail, avantages envisageables…
L’évolution des compétences et la formation
L’organisation du travail – amélioration des conditions
de travail
Les outils digitaux pour rompre l’isolement du travail à
domicile et améliorer les conditions de travail

De nouveaux modèles managériaux pour attirer et fidéliser les salariés

Modalités d'évaluation & accompagnement

Recueil des attentes et besoins en amont, via un questionnaire en
ligne – quiz final – Evaluation satisfaction – attestation d’assiduité et de fin de formation

Dates et lieux de nos prochaines formations