Objectif général
Réussir sa transition digitale, dans le secteur du Maintien à domicile
Objectifs professionnels
Identifier les outils digitaux essentiels au pilotage d’une entreprise de maintien à domicile
Manager avec des outils digitaux
Communiquer et commercialiser son activité par des outils digitaux
Respecter la réglementation RGPD
Public
- Tout encadrant, gérant d’une entreprise en maintien à domicile
Méthodes pédagogiques
- Expositive et active
- Apports théoriques
- Tests de positionnement
- Vidéos illustratives
- Ateliers avec usage d’outils numériques
- Quizz de validation
Durée
- de 1 à 4 jours ( programme à la carte)
- En inter ou en intra
Le contenu
Programme
Jour 1 : L’apport du digital dans le pilotage de l’agence
Quels outils pour quels usages en pilotage : RH, démarche qualité, recrutement, conditions de travail, prévention des risques
Interaction entre encadrement et terrain : comment manager
à distance ? Notion d’appartenance à une équipe : en quoi le
digital s’avère pertinent ? La collaboration partenariale à l’aune
du digital
Jour 2 : Demain, quel environnement connecté pour nos intervenants ?
Objets connectés : domotique, IoT, technologies émergentes, …
Les données et leur stockage
IA, trackeurs, algorithmes : outils de prévention ? Crowdsourcing :
découvrir les innovations
Le coût de la prévention : un investissement nécessaire !
Jour 3 : L’apport du digital en marketing et communication
Les moyens de communication internes Les moyens de communication externes
Savoir communiquer : valeurs, cibles, supports, canaux de diffusion Construction du discours marketing web et référencement
Évaluer le niveau de satisfaction à distance
Jour 4 : Le RGPD : contrainte ou opportunité ?
Le RGPD : Règlement Général sur la Protection des Données La
CNIL : rôles et missions
Qu’est qu’une donnée ?
Le traitement : 8 grands principes de base Les déclarations obligatoires : ce qui change
L’analyse d’impact et l’accountability (privacy by design)
Désignation du Délégué à la Protection des Données et moyens
d’action
Modalités d'évaluation & accompagnement
Attestation d’assiduité et de fin de stage
Recueil des attentes et besoins en amont, via un questionnaire
en ligne