Objectif général
Développer ses compétences en techniques de vente
Objectifs professionnels
Compétences visées :
Conquérir de nouveaux clients
Vendre des prestations et prestations associées
Fidéliser ses clients
Public
Personnel en charge de la relation clients/vente dans un magasin de matériel médical
Notre formation est accessible au public en situation de handicap. Afin de faciliter et d’assurer les meilleures conditions d’apprentissage, il est toutefois vivement conseillé de nous contacter
au préalable afin de mettre en oeuvre les dispositions qui s’imposent. Référent handicap : g.lagoutte@formedic.fr
Méthodes pédagogiques
Expositive et active – Apports de connaissances théoriques – Ateliers pratiques- mises en situation professionnelles
Durée
- 14 heures, 2 jours, en présentiel
- Nombre minimum : 6 personnes, maximum 14 personnes
- En intra ou dans nos locaux
- Inscription possible jusqu’à 5 jours avant le démarrage de la formation
Le contenu
Programme
Jour 1
Les étapes clés de la Gestion de la Relation Client
Conquérir, vendre, fidéliser
Développement d’une stratégie efficace autour des 3 objectifs de
la GRC
La conquête de nouveaux clients, par la mise en avant de la
culture de son agence
Le développement efficace de son agence
La mise en œuvre des actions commerciales
Le positionnement et la différenciation face à la concurrence
Les méthodes de ventes et ventes additionnelles
La structuration d’un entretien de vente
De l’accueil à l’argumentaire
L’écoute client – le questionnement – la reformulation
Jour 2
La vente des prestations complémentaires avec méthode
Intégrer le plan de vente « Cross selling » dans sa démarche
commerciale
Identifier les arguments et anticiper les objections
La gestion et l’ exploitation des réclamations clients et leur traitement
L’utilisation des enquêtes de satisfaction à des fins commerciales
Les moyens pour réactiver un client perdu
Bilan de la formation
Modalités d'évaluation & accompagnement
Modalités d’évaluation des compétences
Compétence évaluée : Maitrise de l’entretien de vente (physique/ distanciel) en matériel médical
méthode d’évaluation : mise en situation
Modalités d’évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction final
Questionnaire d’évaluation de la formation
Pré-requis
Etre en situation clientèles, accueil, vente, prospection…