Développer de nouveaux modèles managériaux dans le maintien à domicile

Objectif général

Identifier de nouveaux modèles managériaux, attractifs pour le secteur du Maintien à Domicile ( MAD)

Objectifs professionnels

Adopter de nouveaux modèles managériaux pour répondre aux problématiques de recrutement et de fidélisation des salariés dans le secteur du maintien à domicile

Public

  • Manager d’équipe en structure / entreprise en lien avec le maintien à domicile

Méthodes pédagogiques

  • Formation présentiel
  • Mise en application de cas pratiques réflexions de groupe, étude de cas et retours d’expérience, apports théoriques et tests applicatifs.
  • Remise d’un support pédagogique écrit

Durée

  • 7h00

Le contenu

Programme

Le management bienveillant

Contours de la bienveillance
Présentation du management bienveillant
Découverte d’outils : la communication assertive
Performance et bien être au travail
Pourquoi le management bienveillant
Les obstacles et zones de résistance au management bienveillant

L’entreprise libérée

Confiance et reconnaissance : de quoi parle-ton dans la relation de travail
Autonomie et liberté : la définition du cadre
L’intelligence collective comme moyen de développer la structure

Un tour du monde des modèles « humains et bienveillants» :

Découverte du modèle buurtzorg «Soignons humain»
L’objectif d’ un idéal humain : échanges – discussion et plan d’actions…

Quelles réponses aux attentes des salariés du maintien à domicile et quels leviers d’attractivité ?

Modalités d’évaluation & accompagnement

  • Recueil des attentes et besoins en amont, via un questionnaire en ligne
  • quiz final
  • Evaluation satisfaction
  • attestation d’assiduité et de fin de formation
Dates et lieux de nos prochaines formations