Développer de nouveaux modèles managériaux dans le maintien à domicile

Objectif général

Identifier de nouveaux modèles managériaux, attractifs pour le
secteur du Maintien à Domicile ( MAD)

Objectifs professionnels

Adopter de nouveaux modèles managériaux pour répondre aux problématiques de recrutement et de fidélisation des salariés dans le secteur du maintien à domicile

Public

  • Manager d’équipe en structure / entreprise en lien avec le
    maintien à domicile

Méthodes pédagogiques

  • Formation présentiel
  • Mise en application de cas pratiques réflexions de groupe, étude
    de cas et retours d’expérience, apports théoriques et tests applicatifs.
  • Remise d’un support pédagogique écrit

Durée

  • 7 h
  • En inter ou intra

Le contenu

Programme

Le management bienveillant

Contours de la bienveillance
Présentation du management bienveillant
Découverte d’outils : la communication assertive
Performance et bien être au travail
Pourquoi le management bienveillant
Les obstacles et zones de résistance au management bienveillant

L’entreprise libérée

Confiance et reconnaissance : de quoi parle-ton dans la relation
de travail
Autonomie et liberté : la définition du cadre
L’intelligence collective comme moyen de développer la
structure

Un tour du monde des modèles « humains et bienveillants»

Découverte du modèle buurtzorg « Soignons humain »
L’objectif d’ un idéal humain : échanges – discussion et plan
d’actions…

Quelles réponses aux attentes des salariés du maintien à domicile
et quels leviers d’attractivité ?

Modalités d'évaluation & accompagnement

Recueil des attentes et besoins en amont, via un questionnaire en
ligne

quiz final

Evaluation satisfaction

attestation d’assiduité et de fin de formation

Dates et lieux de nos prochaines formations