Développer ses activités en maintien à domicile

Objectif général

Développer et promouvoir les activités en maintien à domicile de
son entreprise

Objectifs professionnels

Elaborer et animer un plan d’action commerciale
Vendre ses services à un client ou à un prescripteur

Public

  • Tout personnel en situation d’accueil, de vente commerciales (responsable de secteur, chargé de clientèle, technico-commercial exerçant en structure de maintien à domicile ( SAP, SAAD, magasin matériel médical, équipementier à domicile…)

Méthodes pédagogiques

  • Expositive et active
  • Mises en situation
  • Jeux de rôles
  • Remise d’une boite à outils

Durée

  • 14 heures, 2 jours
  • En intra ou dans nos locaux

Le contenu

Programme

Gestion stratégique de la relation clients

La Gestion Stratégique de la Relation Client : définition, bases de
la GRC, les 3 phases clés.
Le positionnement marketing. : définition du projet de service,
du plan marketing, du positionnement.
La notion de mix produits / mix services comme garant de sa
rentabilité
Etude de cas, exercice d’application

Marketing – commercialisation – communication

La déclinaison opérationnelle du plan de service : le plan d’action
commercial / plan de communication.
Savoir animer un PAC/PDC (plan d’action commerciale, plan de
communication)
Etude de marchés – le marché et ses acteurs – adaptation du
discours commercial
Développement de clientèle – les enjeux de la communication –
la clientèle cible : les institutionnels et/ou les particuliers

Relation Commerciale et entretien de vente

Le prospect : La prospection commerciale : les cibles – Evaluations
des besoins – Entretien de vente – Aides financières – Devis –
Les contrats (Presta/Mandat) – Les Conditions Générales de
Vente
Le plan d’action : Mise en place d’indicateurs – Objectifs à
atteindre – Corrections et améliorations
Les collaborateurs / chargé de clientèle : mobiliser son équipe
commerciale

Modalités d'évaluation & accompagnement

Recueil des attentes et besoins en amont, via un questionnaire en
ligne- quiz final – Attestation d’assiduité et de fin de formation

Pré-requis

Etre en situation clientèles, accueil, vente, prospection…

Dates et lieux de nos prochaines formations